Nom : Fainsin Prénom : Laurent Groupe TP : I Les « ... » indiquent les endroits à compléter. =====[ Temps passé ]============================================================ Ces informations de temps sont demandées à titre indicatif et ne sont pas prises en compte dans la notation du projet. Toutes les durées sont à saisir en heures. Par exemple, si vous avez passé 1h45, il faudra indiquer 1.75. Si vous avez passé 2h30, il faudra indiquer 2.5. * Temps passé sur la V1 (en h) : 7.5 * Temps passé sur la V2 (en h) : 0.5 =====[ Questions ]============================================================== -------------------------------------------------------------------------------- Pourquoi l'exception OperationInterditeException ne peut pas être définie comme vérifiée par le compilateur ? -------------------------------------------------------------------------------- PartieSafe.retirer doit lever l'exception OperationInterditeException, mais on ne peut pas (à cause de l'override) lui faire lever plus d'exceptions que CoupInvalideException. Il faut alors que OperationInterditeException ne soit pas vérifié à la compilation, on construit alors OperationInterditeException comme héritant de RuntimeException. -------------------------------------------------------------------------------- Expliquer ce qu'il faut faire pour ajouter un nouveau niveau de jeu, par exemple la stratégie lente (C13). Pour plus de précision, on numérotera les étapes à faire. -------------------------------------------------------------------------------- 1. Créer une nouvelle Classe implémentant l'interface Stratégie 2. Définir sa méthode nbPrise 3. Ajouter son identifiant (nom) dans le switch de Jouer.parsePlayer() 4. Dans le cas de sa sélection (case), affecter à strat la stratégie (constructeur) -------------------------------------------------------------------------------- Expliquer ce qui permet, dans votre conception, de changer dynamiquement (en cours d'exécution du programme) la stratégie d'un joueur (C14). -------------------------------------------------------------------------------- La stratégie du joueur est un attribut (de la classe) on peut donc la ré-attribuer en cours de partie. On peut créer la méthode de classe setStrat(Stratégie) dans cet unique but. =====[ Explications ]=========================================================== -------------------------------------------------------------------------------- Donner ici les explications supplémentaires utiles à la compréhension du travail rendu. -------------------------------------------------------------------------------- Utiliser un Tab size de 4 pour avoir une lecture correcte. --------------------------------------------------------------------------------