66 lines
2.8 KiB
Plaintext
66 lines
2.8 KiB
Plaintext
Nom : Fainsin
|
|
Prénom : Laurent
|
|
Groupe TP : I
|
|
|
|
Les « ... » indiquent les endroits à compléter.
|
|
|
|
=====[ Temps passé ]============================================================
|
|
|
|
Ces informations de temps sont demandées à titre indicatif et ne sont pas
|
|
prises en compte dans la notation du projet.
|
|
|
|
Toutes les durées sont à saisir en heures. Par exemple, si vous avez passé
|
|
1h45, il faudra indiquer 1.75. Si vous avez passé 2h30, il faudra indiquer
|
|
2.5.
|
|
|
|
* Temps passé sur la V1 (en h) : 7.5
|
|
* Temps passé sur la V2 (en h) : 0.5
|
|
|
|
|
|
=====[ Questions ]==============================================================
|
|
|
|
--------------------------------------------------------------------------------
|
|
Pourquoi l'exception OperationInterditeException ne peut pas être définie
|
|
comme vérifiée par le compilateur ?
|
|
--------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
PartieSafe.retirer doit lever l'exception OperationInterditeException, mais on ne
|
|
peut pas (à cause de l'override) lui faire lever plus d'exceptions que
|
|
CoupInvalideException. Il faut alors que OperationInterditeException ne soit pas
|
|
vérifié à la compilation, on construit alors OperationInterditeException comme
|
|
héritant de RuntimeException.
|
|
|
|
|
|
--------------------------------------------------------------------------------
|
|
Expliquer ce qu'il faut faire pour ajouter un nouveau niveau de jeu, par
|
|
exemple la stratégie lente (C13). Pour plus de précision, on numérotera
|
|
les étapes à faire.
|
|
--------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
1. Créer une nouvelle Classe implémentant l'interface Stratégie
|
|
2. Définir sa méthode nbPrise
|
|
3. Ajouter son identifiant (nom) dans le switch de Jouer.parsePlayer()
|
|
4. Dans le cas de sa sélection (case), affecter à strat la stratégie (constructeur)
|
|
|
|
|
|
--------------------------------------------------------------------------------
|
|
Expliquer ce qui permet, dans votre conception, de changer dynamiquement
|
|
(en cours d'exécution du programme) la stratégie d'un joueur (C14).
|
|
--------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
La stratégie du joueur est un attribut (de la classe) on peut donc la ré-attribuer en
|
|
cours de partie.
|
|
On peut créer la méthode de classe setStrat(Stratégie) dans cet unique but.
|
|
|
|
|
|
=====[ Explications ]===========================================================
|
|
|
|
--------------------------------------------------------------------------------
|
|
Donner ici les explications supplémentaires utiles à la compréhension du
|
|
travail rendu.
|
|
--------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Utiliser un Tab size de 4 pour avoir une lecture correcte.
|
|
|
|
--------------------------------------------------------------------------------
|