import java.io.InputStreamReader; import java.io.BufferedReader; import java.io.IOException; import java.util.ArrayList; import java.util.List; public class Jeu { public static Explorateur explorateur; Territoire territoire; List objets; List connaissances; List personnes; List transformations; public Jeu( Territoire territoire, List objets, List connaissances, List personnes, List transformations) { this.territoire = territoire; this.objets = objets; this.connaissances = connaissances; this.personnes = personnes; this.transformations = transformations; } void jouer() { BufferedReader reader = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in)); Lieu lieu = null; for (Lieu l : territoire.lieux) { if (l.depart.evaluer()) { lieu = l; break; } } while (!lieu.fin.evaluer()) { System.out.println(Jeu.explorateur); boolean reverifier_interraction = true; while (reverifier_interraction) { reverifier_interraction = false; for (Personne p : lieu.personnes) { if (p.visible.evaluer() && p.obligatoire.evaluer()) { for (Interaction i : p.interractions) { if (i.visible.evaluer()) { System.out.println(i); boolean arreter_interraction = false; while (!arreter_interraction) { List actions_choix = new ArrayList<>(); for (Action a : i.actions) { if (a.visible.evaluer()) { actions_choix.add(a); } } int choix = 0; try { choix = Integer.parseInt(reader.readLine()); } catch (NumberFormatException e) { continue; } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } Action a = actions_choix.get(choix); for (Connaissance c : a.connaissances) { if (!Jeu.explorateur.connaissances.contains(c)) { Jeu.explorateur.connaissances.add(c); } } for (Objet o : a.objetsRecus) { Jeu.explorateur.objets.add(o); } for (Objet o : a.objetsConso) { Jeu.explorateur.objets.remove(o); } arreter_interraction = a.finInterraction.evaluer(); } } } reverifier_interraction = true; } } } boolean chemin_pris = false; for (Chemin c : territoire.chemins) { if (c.lieuIn == lieu) { if (c.visible.evaluer() && c.obligatoire.evaluer() && c.ouvert.evaluer()) { lieu = c.lieuOut; chemin_pris = true; } } } if (!chemin_pris) { int k = 0; List chemins_choix = new ArrayList<>(); for (Chemin c : territoire.chemins) { if (c.lieuIn == lieu) { if (c.visible.evaluer() && c.ouvert.evaluer()) { chemins_choix.add(c); System.out.println(k + " " + c); k++; } } } List personnes_choix = new ArrayList<>(); for (Personne p : personnes) { if (lieu.personnes.contains(p)) { if (p.visible.evaluer()) { personnes_choix.add(p); System.out.println(p); k++; } } } int choix = 0; try { choix = Integer.parseInt(reader.readLine()); } catch (NumberFormatException e) { continue; } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } if (choix < chemins_choix.size()) { lieu = chemins_choix.get(choix).lieuOut; } else { } } } System.out.println("FIN : " + lieu.nom); } public static void main(String[] args) { // raccourcis "true" "false" Condition faux = new Condition(new ConditionEt(new ConditionBoolean(false))); Condition vraie = new Condition(new ConditionEt(new ConditionBoolean(true))); // "Objets": [ List jeu_objets = new ArrayList<>(); Objet tentative_objet = new Objet( "tentative", 1, vraie, new ArrayList<>()); jeu_objets.add(tentative_objet); // "Connaissances" : [ List jeu_connaissances = new ArrayList<>(); Connaissance reussite_connaissance = new Connaissance( "Réussite", vraie, new ArrayList<>()); jeu_connaissances.add(reussite_connaissance); // Conditions Condition condition0 = new Condition(new ConditionEt( new ConditionConnaissance(reussite_connaissance, true), new ConditionObjet(tentative_objet, ">", 0))); Condition condition1 = new Condition(new ConditionEt( new ConditionObjet(tentative_objet, ">", 0))); Condition condition2 = new Condition(new ConditionEt( new ConditionConnaissance(reussite_connaissance, true))); // "Transformations" : [ List transformations = new ArrayList<>(); // "Explorateur" : [ int explorateur_tailleInventaire = 3; List explorateur_inventaire = new ArrayList<>(); explorateur_inventaire.add(tentative_objet); explorateur_inventaire.add(tentative_objet); explorateur_inventaire.add(tentative_objet); List explorateur_connaissances = new ArrayList<>(); Jeu.explorateur = new Explorateur( explorateur_tailleInventaire, explorateur_connaissances, explorateur_inventaire); // "Personnes" : [ List jeu_personnes = new ArrayList<>(); List sphinx_interactions = new ArrayList<>(); List sphinx_interaction_actions = new ArrayList<>(); List connaissances_action_reussite = new ArrayList<>(); connaissances_action_reussite.add(reussite_connaissance); List action_reussite_descriptions = new ArrayList<>(); action_reussite_descriptions.add(new Description( "Wsh jveux réussir, rwwwwwit *TOCC* NOICE", vraie)); Action action_reussite = new Action( vraie, connaissances_action_reussite, new ArrayList<>(), new ArrayList<>(), vraie, action_reussite_descriptions); sphinx_interaction_actions.add(action_reussite); List objets_action_echec = new ArrayList<>(); objets_action_echec.add(tentative_objet); List action_echec_descriptions = new ArrayList<>(); action_echec_descriptions.add(new Description( "Vive la défaite ! dommage (PS: JSON c B1 hein) :)", vraie)); Action action_echec = new Action( vraie, new ArrayList<>(), new ArrayList<>(), objets_action_echec, vraie, action_echec_descriptions); sphinx_interaction_actions.add(action_echec); Interaction sphinx_interaction = new Interaction( vraie, new ArrayList<>(), new ArrayList<>(), new ArrayList<>(), sphinx_interaction_actions); sphinx_interactions.add(sphinx_interaction); Personne sphinx_personne = new Personne( "Sphinx", condition0, vraie, sphinx_interactions); jeu_personnes.add(sphinx_personne); // "Territoire" : { List lieux = new ArrayList<>(); List debut_personnes = new ArrayList<>(); debut_personnes.add(sphinx_personne); Lieu enigme = new Lieu( "Énigme", faux, vraie, faux, debut_personnes, new ArrayList<>(), new ArrayList<>(), new ArrayList<>()); lieux.add(enigme); Lieu succes = new Lieu( "Succès", faux, faux, vraie, new ArrayList<>(), new ArrayList<>(), new ArrayList<>(), new ArrayList<>()); lieux.add(succes); Lieu echec = new Lieu( "Échec", faux, faux, vraie, new ArrayList<>(), new ArrayList<>(), new ArrayList<>(), new ArrayList<>()); lieux.add(echec); List chemins = new ArrayList<>(); Chemin enigme_succes = new Chemin( enigme, succes, vraie, condition1, vraie, new ArrayList<>(), new ArrayList<>(), new ArrayList<>(), new ArrayList<>()); chemins.add(enigme_succes); Chemin enigme_echec = new Chemin( enigme, echec, vraie, condition2, vraie, new ArrayList<>(), new ArrayList<>(), new ArrayList<>(), new ArrayList<>()); chemins.add(enigme_echec); Territoire territoire = new Territoire( lieux, chemins); Jeu jeu = new Jeu( territoire, jeu_objets, jeu_connaissances, jeu_personnes, transformations); jeu.jouer(); } }