--- theme: academic class: text-white coverAuthor: Laurent Fainsin, Damien Guillotin, Pierre-Eliot Jourdan coverBackgroundUrl: https://images.unsplash.com/photo-1655720408861-8b04c0724fd9?ixlib=rb-4.0.3&ixid=MnwxMjA3fDB8MHxwaG90by1wYWdlfHx8fGVufDB8fHx8 coverBackgroundSource: unplash coverBackgroundSourceUrl: https://unsplash.com/photos/Vc0CmuIfMg0 coverDate: '2023-01-31' themeConfig: paginationX: r paginationY: t paginationPagesDisabled: - 1 title: Bureau d'étude de PI3D --- # Bureau d'étude de PI3D Sujet 6 - Reformulation du MVS par level sets --- ## Level sets ? $\mathcal{V}_t = \{ \textbf{Q} \in \mathbb{R}^3, u(\textbf{Q}) = t \}, \quad t\in [0,1], \quad u \colon \mathbb{R}^3 \to [0, 1]$ Wikipedia --- ## Exemple Level sets 2D --- ## Exemple Level sets 3D --- ## Approximation du volume Variational principles, surface evolution, PDEs, level set methods, and the stereo problem - Olivier Faugeras, Renaud Keriven, 1998 --- ## Discrétisation de l'espace Wikipedia --- ## Mise à jour du volume - Sélection des voxels sur la bordure du "marbre" - Vérification de la visibilité du voxel par toutes les caméras - Récupération des couleurs / niveaux de gris visibles par les caméras - Consensus sur la couleur / niveau de gris du voxel étudié - Remplissage si consensus, creusage sinon --- ## Initialisation du volume - Définition d'une taille limite: - $x \in [-1, 1]$ - $y \in [-1, 1]$ - $z \in [-1, 1]$ - Définition d'une résolution (un pas): $5.10^{-2}$ - Initialisation des valeurs du marbre: - Uniforme (`np.zeros` ou `np.ones`) - Shape From Silouhette (BE4) --- ## Principe du Shape from Silouhette Implementation of a Shadow Carving System for Shape Capture, doi: 10.1109/TDPVT.2002.1024034 --- ## Example Shape from Silouhette --- ## Raytracing --- ## Raytracing --- ## Raytracing --- ## Raytracing --- ## Résultats