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187
core/src/sagittarius/model/Entity.java
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187
core/src/sagittarius/model/Entity.java
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@ -0,0 +1,187 @@
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package sagittarius.model;
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import java.awt.Color;
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public abstract class Entity {
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// Attributs.
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/** Angle associé à l'entité. */
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protected float angle;
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/** Masse de l'entité. */
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protected float mass;
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/** Couleur de l'entité. */
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protected Color color;
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/** Position de l'entité. */
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protected Vector2 position;
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// Constructeur.
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/** Créer une entité.
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* @param vangle angle associé à l'entité
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* @param vmass masse de l'entité
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* @param vcolor couleur de l'entité
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||||
* @param vposition position de l'entité
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*/
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public Planet(float vangle, float vmass, Color vcolor, Vector2 vposition) {
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this.angle = vangle;
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||||
this.mass = vmass;
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||||
this.color = vcolor;
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||||
this.position.setX() = vposition.getX();
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||||
this.position.setY() = vposition.getY();
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}
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// Méthodes.
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/** Méthode abstraite. */
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protected abstract String getInfo();
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/** Obtenir l'angle associé à l'entité.
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* @return angle associé à l'entité
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*/
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public float getAngle() {
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return this.angle;
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}
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/** Obtenir la masse de l'entité.
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* @return masse de l'entité
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*/
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public float getMass() {
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return this.mass;
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}
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/** Obtenir la couleur de l'entité.
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* @return couleur de l'entité
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*/
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public Color getColor() {
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return this.color;
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}
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/** Obtenir la position de l'entité.
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* @return position de l'entité
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*/
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public Color getPosition() {
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this.position.getX();
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this.position.getY();
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}
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/** Changer l'angle associé à l'entité.
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* @param vangle angle associé à l'entité
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*/
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public void setAngle(float vangle) {
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this.angle = vangle;
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}
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/** Changer la masse de l'entité.
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* @param vcolor couleur de la planète
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*/
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public void setMass(float vmass) {
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||||
assert (vmass > 0);
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||||
this.mass = vmass;
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}
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||||
/** Changer la couleur de l'entité.
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||||
* @param vcolor couleur de l'entité
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*/
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public void setColor(Color vcolor) {
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||||
assert (vcouleur != null);
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||||
this.color = vcolor;
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||||
}
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||||
/** Changer la position de l'entité.
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||||
* @param vposition position de l'entité
|
||||
*/
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||||
public void setPosition(Vector2 vposition) {
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||||
this.position.setX() = vposition.getX();
|
||||
this.position.setY() = vposition.getY();
|
||||
}
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/***
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public void draw(Batch batch, float parentAlpha) {
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super.draw(batch, parentAlpha);
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||||
if (getDebug()) {
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||||
fontDebug(batch, getInfo(), getX(), getY());
|
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}
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}
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/** Dessine les lignes de bord de cette entité si {@link #getDebug()} est vraie. */
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/* public void drawDebug (ShapeRenderer shapes) {
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||||
drawDebugBounds(shapes);
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||||
}
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||||
/** Dessine un rectangle pour les limites de l'entité si {@link #getDebug()} est vraie. */
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||||
/* protected void drawDebugBounds (ShapeRenderer shapes) {
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||||
if (!debug) return;
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||||
shapes.set(ShapeType.Line);
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||||
if (stage != null) {
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||||
shapes.setColor(stage.getDebugColor());
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||||
shapes.rect(x, y, originX, originY, width, height, scaleX, scaleY, rotation);
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||||
}
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}
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/** Met à jour l'entité en fonction du temps. Called each frame by {@link Stage#act(float)}.
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* <p>
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* The default implementation calls {@link Action#act(float)} on each action and removes actions that are complete.
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||||
* @param delta Time in seconds since the last frame. */
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||||
/* public void act (float delta) {
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||||
Array<Action> actions = this.actions;
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||||
if (actions.size == 0) return;
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||||
if (stage != null && stage.getActionsRequestRendering()) Gdx.graphics.requestRendering();
|
||||
try {
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||||
for (int i = 0; i < actions.size; i++) {
|
||||
Action action = actions.get(i);
|
||||
if (action.act(delta) && i < actions.size) {
|
||||
Action current = actions.get(i);
|
||||
int actionIndex = current == action ? i : actions.indexOf(action, true);
|
||||
if (actionIndex != -1) {
|
||||
actions.removeIndex(actionIndex);
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||||
action.setActor(null);
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||||
i--;
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||||
}
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}
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}
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||||
} catch (RuntimeException ex) {
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||||
String context = toString();
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||||
throw new RuntimeException("Actor: " + context.substring(0, Math.min(context.length(), 128)), ex);
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}
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}
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}
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