Laurent Fainsin Damien Guillotin Pierre-Eliot Jourdan
Lien vers notre dépot gitlab
Le but de ce projet est de permettre la reconnaissance (classification) de voitures dans le jeu vidéo mobile Rocket League Sideswipe, et ce peu importe les accessoires équipés tels que les roues, les chapeaux, les stickers, les couleurs…
Pour acquérir les 400 000 images de notre dataset, nous avons simplement écrit un script capable d’automatiser la customisation des modèles ainsi que la prise de screenshots. Il nous aura fallu environ 18 heures pour constituer notre dataset.
Notre dataset est un dossier contenant toutes nos images et une base de données sqlite3 faisant le lien entre les noms de nos screenshots (des uuids) et les paramètre de la voiture dans l’image.
Par exemple ec7d32da-ad24-11ec-813b-e0d4e8390134.jpg
correspond au modèle de voiture 2 (la werewolf) à la team 0 (les bleus),
à la couleur primaire 50%, à la couleur secondaire 0%, au chapeau n°12
(), au sticker n°1 (), à la
roue n°4 () et à la 3ème rotation.
Voici l’image associée :
-> Voir la doc de tensorflow.
Si l’on décide d’évaluer le réseau sur des voitures avec une rotation qui est la même que lors de l’aquisition des données, le résultat devrait être plus que correct mais si l’on évalue le réseau sur une rotation différente, c’est la que les problèmes peuvent arriver, il se peut que l’on sur-apprenne la discretion de nos rotations.
Rotation | Octane | AfterShock | Werewolf | Breakout |
---|---|---|---|---|
0 | ||||
1 | ||||
2 | ||||
3 | ||||
4 | ||||
5 | ||||
6 | ||||
7 | ||||
8 | ||||
9 |