projet-genie-logiciel-systeme/enigme.java/Jeu.java
2021-12-01 21:19:08 +01:00

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11 KiB
Java

import java.io.InputStreamReader;
import java.io.BufferedReader;
import java.io.IOException;
import java.util.ArrayList;
import java.util.List;
public class Jeu {
public static Explorateur explorateur;
Territoire territoire;
List<Objet> objets;
List<Connaissance> connaissances;
List<Personne> personnes;
List<Transformation> transformations;
public Jeu(
Territoire territoire,
List<Objet> objets,
List<Connaissance> connaissances,
List<Personne> personnes,
List<Transformation> transformations) {
this.territoire = territoire;
this.objets = objets;
this.connaissances = connaissances;
this.personnes = personnes;
this.transformations = transformations;
}
void jouer() {
BufferedReader reader = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
Lieu lieu = null;
for (Lieu l : territoire.lieux) {
if (l.depart.evaluer()) {
lieu = l;
break;
}
}
while (!lieu.fin.evaluer()) {
System.out.println(Jeu.explorateur);
boolean reverifier_interraction = true;
while (reverifier_interraction) {
reverifier_interraction = false;
for (Personne p : lieu.personnes) {
if (p.visible.evaluer() && p.obligatoire.evaluer()) {
for (Interaction i : p.interractions) {
if (i.visible.evaluer()) {
System.out.println(i);
boolean arreter_interraction = false;
while (!arreter_interraction) {
List<Action> actions_choix = new ArrayList<>();
for (Action a : i.actions) {
if (a.visible.evaluer()) {
actions_choix.add(a);
}
}
int choix = 0;
try {
choix = Integer.parseInt(reader.readLine());
} catch (NumberFormatException e) {
continue;
} catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
}
Action a = actions_choix.get(choix);
for (Connaissance c : a.connaissances) {
if (!Jeu.explorateur.connaissances.contains(c)) {
Jeu.explorateur.connaissances.add(c);
}
}
for (Objet o : a.objetsRecus) {
Jeu.explorateur.objets.add(o);
}
for (Objet o : a.objetsConso) {
Jeu.explorateur.objets.remove(o);
}
arreter_interraction = a.finInterraction.evaluer();
}
}
}
reverifier_interraction = true;
}
}
}
boolean chemin_pris = false;
for (Chemin c : territoire.chemins) {
if (c.lieuIn == lieu) {
if (c.visible.evaluer() && c.obligatoire.evaluer() && c.ouvert.evaluer()) {
lieu = c.lieuOut;
chemin_pris = true;
}
}
}
if (!chemin_pris) {
int k = 0;
List<Chemin> chemins_choix = new ArrayList<>();
for (Chemin c : territoire.chemins) {
if (c.lieuIn == lieu) {
if (c.visible.evaluer() && c.ouvert.evaluer()) {
chemins_choix.add(c);
System.out.println(k + " " + c);
k++;
}
}
}
List<Personne> personnes_choix = new ArrayList<>();
for (Personne p : personnes) {
if (lieu.personnes.contains(p)) {
if (p.visible.evaluer()) {
personnes_choix.add(p);
System.out.println(p);
k++;
}
}
}
int choix = 0;
try {
choix = Integer.parseInt(reader.readLine());
} catch (NumberFormatException e) {
continue;
} catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
}
if (choix < chemins_choix.size()) {
lieu = chemins_choix.get(choix).lieuOut;
} else {
}
}
}
System.out.println("FIN : " + lieu.nom);
}
public static void main(String[] args) {
// raccourcis "true" "false"
Condition faux = new Condition(new ConditionEt(new ConditionBoolean(false)));
Condition vraie = new Condition(new ConditionEt(new ConditionBoolean(true)));
// "Objets": [
List<Objet> jeu_objets = new ArrayList<>();
Objet tentative_objet = new Objet(
"tentative",
1,
vraie,
new ArrayList<>());
jeu_objets.add(tentative_objet);
// "Connaissances" : [
List<Connaissance> jeu_connaissances = new ArrayList<>();
Connaissance reussite_connaissance = new Connaissance(
"Réussite",
vraie,
new ArrayList<>());
jeu_connaissances.add(reussite_connaissance);
// Conditions
Condition condition0 = new Condition(new ConditionEt(
new ConditionConnaissance(reussite_connaissance, true),
new ConditionObjet(tentative_objet, ">", 0)));
Condition condition1 = new Condition(new ConditionEt(
new ConditionObjet(tentative_objet, ">", 0)));
Condition condition2 = new Condition(new ConditionEt(
new ConditionConnaissance(reussite_connaissance, true)));
// "Transformations" : [
List<Transformation> transformations = new ArrayList<>();
// "Explorateur" : [
int explorateur_tailleInventaire = 3;
List<Objet> explorateur_inventaire = new ArrayList<>();
explorateur_inventaire.add(tentative_objet);
explorateur_inventaire.add(tentative_objet);
explorateur_inventaire.add(tentative_objet);
List<Connaissance> explorateur_connaissances = new ArrayList<>();
Jeu.explorateur = new Explorateur(
explorateur_tailleInventaire,
explorateur_connaissances,
explorateur_inventaire);
// "Personnes" : [
List<Personne> jeu_personnes = new ArrayList<>();
List<Interaction> sphinx_interactions = new ArrayList<>();
List<Action> sphinx_interaction_actions = new ArrayList<>();
List<Connaissance> connaissances_action_reussite = new ArrayList<>();
connaissances_action_reussite.add(reussite_connaissance);
List<Description> action_reussite_descriptions = new ArrayList<>();
action_reussite_descriptions.add(new Description(
"Wsh jveux réussir, rwwwwwit *TOCC* NOICE",
vraie));
Action action_reussite = new Action(
vraie,
connaissances_action_reussite,
new ArrayList<>(),
new ArrayList<>(),
vraie,
action_reussite_descriptions);
sphinx_interaction_actions.add(action_reussite);
List<Objet> objets_action_echec = new ArrayList<>();
objets_action_echec.add(tentative_objet);
List<Description> action_echec_descriptions = new ArrayList<>();
action_echec_descriptions.add(new Description(
"Vive la défaite ! dommage (PS: JSON c B1 hein) :)",
vraie));
Action action_echec = new Action(
vraie,
new ArrayList<>(),
new ArrayList<>(),
objets_action_echec,
vraie,
action_echec_descriptions);
sphinx_interaction_actions.add(action_echec);
Interaction sphinx_interaction = new Interaction(
vraie,
new ArrayList<>(),
new ArrayList<>(),
new ArrayList<>(),
sphinx_interaction_actions);
sphinx_interactions.add(sphinx_interaction);
Personne sphinx_personne = new Personne(
"Sphinx",
condition0,
vraie,
sphinx_interactions);
jeu_personnes.add(sphinx_personne);
// "Territoire" : {
List<Lieu> lieux = new ArrayList<>();
List<Personne> debut_personnes = new ArrayList<>();
debut_personnes.add(sphinx_personne);
Lieu enigme = new Lieu(
"Énigme",
faux,
vraie,
faux,
debut_personnes,
new ArrayList<>(),
new ArrayList<>(),
new ArrayList<>());
lieux.add(enigme);
Lieu succes = new Lieu(
"Succès",
faux,
faux,
vraie,
new ArrayList<>(),
new ArrayList<>(),
new ArrayList<>(),
new ArrayList<>());
lieux.add(succes);
Lieu echec = new Lieu(
"Échec",
faux,
faux,
vraie,
new ArrayList<>(),
new ArrayList<>(),
new ArrayList<>(),
new ArrayList<>());
lieux.add(echec);
List<Chemin> chemins = new ArrayList<>();
Chemin enigme_succes = new Chemin(
enigme,
succes,
vraie,
condition1,
vraie,
new ArrayList<>(),
new ArrayList<>(),
new ArrayList<>(),
new ArrayList<>());
chemins.add(enigme_succes);
Chemin enigme_echec = new Chemin(
enigme,
echec,
vraie,
condition2,
vraie,
new ArrayList<>(),
new ArrayList<>(),
new ArrayList<>(),
new ArrayList<>());
chemins.add(enigme_echec);
Territoire territoire = new Territoire(
lieux,
chemins);
Jeu jeu = new Jeu(
territoire,
jeu_objets,
jeu_connaissances,
jeu_personnes,
transformations);
jeu.jouer();
}
}