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2023-01-30 15:48:52 +01:00

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academic text-white Laurent Fainsin, Damien Guillotin, Pierre-Eliot Jourdan https://images.unsplash.com/photo-1655720408861-8b04c0724fd9?ixlib=rb-4.0.3&ixid=MnwxMjA3fDB8MHxwaG90by1wYWdlfHx8fGVufDB8fHx8 unplash https://unsplash.com/photos/Vc0CmuIfMg0 2023-01-31
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Bureau d'étude de PI3D

Bureau d'étude de PI3D

Sujet 6 - Reformulation du MVS par level sets


Level sets ?

\mathcal{V}_t = \{ \textbf{Q} \in \mathbb{R}^3, u(\textbf{Q}) = t \}, \quad t\in [0,1], \quad u \colon \mathbb{R}^3 \to [0, 1]

Wikipedia


Exemple Level sets 2D


Exemple Level sets 3D


Approximation du volume

Variational principles, surface evolution, PDEs, level set methods, and the stereo problem - Olivier Faugeras, Renaud Keriven, 1998


Discrétisation de l'espace

Wikipedia


Mise à jour du volume

  • Sélection des voxels sur la bordure du "marbre"
  • Vérification de la visibilité du voxel par toutes les caméras
  • Récupération des couleurs / niveaux de gris visibles par les caméras
  • Consensus sur la couleur / niveau de gris du voxel étudié
  • Remplissage si consensus, creusage sinon

Initialisation du volume

  • Définition d'une taille limite:
    • x \in [-1, 1]
    • y \in [-1, 1]
    • z \in [-1, 1]
  • Définition d'une résolution (un pas): 5.10^{-2}
  • Initialisation des valeurs du marbre:
    • Uniforme (np.zeros ou np.ones)
    • Shape From Silouhette (BE4)

Principe du Shape from Silouhette

Implementation of a Shadow Carving System for Shape Capture, doi: 10.1109/TDPVT.2002.1024034


Example Shape from Silouhette


Raytracing


Raytracing


Raytracing


Raytracing


Résultats