3.9 KiB
3.9 KiB
theme | class | coverAuthor | coverBackgroundUrl | coverBackgroundSource | coverBackgroundSourceUrl | coverDate | themeConfig | title | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
academic | text-white | Laurent Fainsin, Damien Guillotin, Pierre-Eliot Jourdan | https://images.unsplash.com/photo-1655720408861-8b04c0724fd9?ixlib=rb-4.0.3&ixid=MnwxMjA3fDB8MHxwaG90by1wYWdlfHx8fGVufDB8fHx8 | unplash | https://unsplash.com/photos/Vc0CmuIfMg0 | 2023-01-31 |
|
Bureau d'étude de PI3D |
Bureau d'étude de PI3D
Sujet 6 - Reformulation du MVS par level sets
Level sets ?
\mathcal{V}_t = \{ \textbf{Q} \in \mathbb{R}^3, u(\textbf{Q}) = t \}, \quad t\in [0,1], \quad u \colon \mathbb{R}^3 \to [0, 1]
Exemple Level sets 2D
Exemple Level sets 3D
Approximation du volume
Discrétisation de l'espace
Mise à jour du volume
- Sélection des voxels sur la bordure du "marbre"
- Vérification de la visibilité du voxel par toutes les caméras
- Récupération des couleurs / niveaux de gris visibles par les caméras
- Consensus sur la couleur / niveau de gris du voxel étudié
- Remplissage si consensus, creusage sinon
Initialisation du volume
- Définition d'une taille limite:
x \in [-1, 1]
y \in [-1, 1]
z \in [-1, 1]
- Définition d'une résolution (un pas):
5.10^{-2}
- Initialisation des valeurs du marbre:
- Uniforme (
np.zeros
ounp.ones
) - Shape From Silouhette (BE4)
- Uniforme (
Principe du Shape from Silouhette
Implementation of a Shadow Carving System for Shape Capture, doi: 10.1109/TDPVT.2002.1024034