Co-authored-by: Laurent <Laurent2916@users.noreply.github.com>
3.3 KiB
Model classification in Rocket League Sideswipe
Laurent Fainsin -- Damien Guillotin -- Pierre-Eliot Jourdan
Lien vers notre dépot gitlab
Description
Le but de ce projet est de permettre la reconnaissance (classification) de voitures dans le jeu vidéo mobile Rocket League Sideswipe, et ce peu importe les accessoires équipés tels que les roues, les chapeaux, les stickers, les couleurs...
Méthodolgie d'acquisition du dataset
Pour acquérir les 400 000 images de notre dataset, nous avons simplement écrit un script capable d'automatiser la customisation des modèles ainsi que la prise de screenshots. Il nous aura fallu environ 18 heures pour constituer notre dataset.
Notre dataset est un dossier contenant toutes nos images et une base de données sqlite3 faisant le lien entre les noms de nos screenshots (des uuids) et les paramètre de la voiture dans l'image.
Par exemple ec7d32da-ad24-11ec-813b-e0d4e8390134.jpg
correspond au modèle de voiture 2 (la werewolf) à la team 0 (les bleus), à la couleur primaire 50%, à la couleur secondaire 0%, au chapeau n°12 (<insérer nom chapeau>), au sticker n°1 (<insérer nom sticker>), à la roue n°4 (<insérer nom roue>) et à la 3ème rotation.
Voici l'image associée :
Méthodologie
- Description de votre méthodologie pour partitionner les images en ensembles d’entraı̂nement, de validation et de test.
-> Voir la doc de tensorflow.
Pronostic
Si l'on décide d'évaluer le réseau sur des voitures avec une rotation qui est la même que lors de l'aquisition des données, le résultat devrait être plus que correct mais si l'on évalue le réseau sur une rotation différente, c'est la que les problèmes peuvent arriver, il se peut que l'on sur-apprenne la discretion de nos rotations.
Chargement de nos données
- Script de chargement de vos données.
Exemple du dataset
Rotation | Octane | AfterShock | Werewolf | Breakout |
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