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academic | text-white | Laurent Fainsin, Damien Guillotin, Pierre-Eliot Jourdan | https://images.unsplash.com/photo-1655720408861-8b04c0724fd9?ixlib=rb-4.0.3&ixid=MnwxMjA3fDB8MHxwaG90by1wYWdlfHx8fGVufDB8fHx8 | unplash | https://unsplash.com/photos/Vc0CmuIfMg0 | 2023-02-01 |
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Bureau d'étude de PI3D |
Bureau d'étude de PI3D
Sujet 6 - Reformulation du MVS par level sets
Plan du BE
- Définitions
- L'idée générale
- Hyposthèses
- L'algorithme
- Résultats
- Conclusion
Définition
Level sets
\mathcal{V} = \{ \textbf{Q} = (X, Y) \in \mathbb{R}^2, u(\textbf{Q}) > s \}, \quad s\in [0,1], \quad u \colon \mathbb{R}^2 \to [0, 1]
Exemple Level sets 3D
Définition
Multi-view Stereo
Concurrent Stereo Reconstruction, Martin R. Oswald, 2007
L'idée générale
Évolution de u
L'idée générale
Évolution de u
Hypothèses
Discrétisation de l'espace
\mathbb{R}^3 \to \mathbb{V}
Binarisation du levelset
\mathcal{V} = \{ \textbf{v} = (x, y, z) \in \mathbb{V}, u(\textbf{v}) > 0 \}, \quad u \colon \mathbb{V} \to \{0, 1\}
L'algorithme
Initialisation du volume
- Définition des bornes de notre grille de voxels:
x \in \llbracket x_{\min}, x_{\max} \rrbracket
y \in \llbracket y_{\min}, y_{\max} \rrbracket
z \in \llbracket z_{\min}, z_{\max} \rrbracket
- Définition d'une résolution de voxel:
- Pas trop grand, sinon un voxel projeté sur nos caméras comprends plusieurs pixels
- Pas trop petit, sinon plusieurs voxels se projetent sur le même pixel
- Exemple:
5.10^{-2}\ m
- Initialisation des valeurs des voxels:
- Uniforme:
\forall \textbf{Q} = (X, Y, Z) \in \mathbb{R}, u_0(\textbf{Q}) = 1
- Shape From Silhouette BE4 CHEH
- Uniforme:
L'algorithme
Principe du Shape from Silhouette
Implementation of a Shadow Carving System for Shape Capture, doi: 10.1109/TDPVT.2002.1024034
Shape from Silhouette 3D
L'algorithme
Lancer de rayon (Fast Voxel Intersect)
Résultats
L'environnement
Résultats
Les données
Résultats
L'initialisation (Shape from Silhouette)
Résultats
Bordures
Résultats
Visibilité des voxels
Résultats
Évolution du level set
Conclusion
Ce que nous avons fait
- Réalisation du SfS en 2D/3D
- Réalisation du MVS par level sets en 2D avec initialisation par SfS
Axes d'amélioration soon™
- Résultat en 3D
\{0, 1\} \to [0, 1]